La nasse

"Une NASSE (dispositif d'encerclement) sera mise en place en fin de manifestation. L'OBJECTIF: RÉALISER UN MAXIMUM D'INTERPELLATIONS. Mis en difficulté sur ses résultats dans la lutte contre la délinquance, Manuel Valls a à cœur de démontrer qu'il sait maintenir l'ordre lors des mouvements de rue. Beauvau veut BRISER LA DYNAMIQUE DE LA CONTESTATION. "

oui, oui, c'est écrit dans le Figaro !
"Notre" ministre Manuel Gaz le bien nommé dans le cas présent, veut 
1- décourager ceux et celles qui veulent manifester, pour que le nombre officiel de manifestants soit le plus faible possible.
2- faire du chiffre en matière d'arrestations pour décrédibiliser la manif pour tous et donner l'image "médiatique" de groupuscules intégristes et dangereux.
3- briser la dynamique de contestation, ce qui veut dire que celle-ci enfle et déstabilise ce gouvernement !

Rien que pour cela j'irai ! je réponds présent à cette provocation qui a déjà été faite un certain 26 mai 2013.
je serai pacifique mais je dirai avec le sourire, haut et fort, que les réformes sociétales du gouvernement touchant à la famille comme gage de sa position "socialiste" à son aile gauche sont néfastes pour l'ensemble de la société, gauche et droite confondues !

je rappelle que dans sa résolution 1947 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe:
"L'assemblée rappelle que la liberté de réunion et d'association, y compris lors de manifestation non organisées et non autorisées, est un droit essentiel dans une démocratie, garanti par l'art11 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, et rappelé de manière constante par la Cour européenne des droits de l'homme dans sa jurisprudence. Toute restriction de ce droit doit être prévue par la loi et être nécessaire dans une société démocratique. IL APPARTIENT AUX AUTORITÉS D'ASSURER L'EXERCICE du droit à la liberté d'expression et de manifestation.
C'est pourquoi FACE A DES MANIFESTATIONS, le rôle des forces de l'ordre est de protéger les droits des manifestants, leur liberté d'association et d'expression, tout en protégeant les autres, ainsi que ses biens publics et privés."

concernant les médias
"L'Assemblée rappelle que les citoyens ont droit à une INFORMATION OBJECTIVE et COMPLÈTE...Elle souligne en particulier la NÉCESSITÉ de CLARIFIER les questions de PROPRIÉTÉ et d'INDEPENDANCE des médias.

dans ce même article du Figaro:
un officier des CRS explique: «les autorités ne veulent pas voir se reproduire le scénario de la dernière manifestation des anti-mariage gay, en mai, où il avait fallu arrêter 300 excités et parer à une violence bien supérieure à celle des anti-Hollande dimanche dernier».

C'est dit nous sommes plus violents et donc dangereux !

Le scénario du 2 février est écrit ...

Rassemblement organisé devant le château de Versailles, le 15 décembre dernier, par les sympathisants de la Manif pour tous.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/27/01016-20140127ARTFIG00619-manif-pour-tous-la-police-redoute-des-debordements.php


 

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site